Home / Non classé / La voie verte « TRANSARDENNES »
formats
Publié le 26 décembre 2012, par dans Non classé.

Au long de la spectaculaire vallée de la Meuse, la voie verte Trans-Ardennes offre un parcours facile de 85 km entre Charleville– Mézières et Givet, près de la frontière belge.la voie verte

Ressentez…    l’histoire au détour de ses voyettes (ruelles), nombreuses dans le Vieux Revin. Les unes vous ménent au Quai des Bateliers et ses maisons à pans de bois. Les autres, à l’Eglise des Dominicains et son ancien couvent… Toutes chargées d’histoire.

Entrez… dans la forêt ardennaise. La ville entrelacée dans une double boucle de la Meuse et entourée par la nature vous offre de multiples activités : randonnées, vtt, canoë, pêche, parapente… Toutes à votre portée.

Visitez… La Maison Espagnole, le Vieux Revin, le Parc Rocheteau, le Monument des Manises… Découvrez des histoires d’industries célébres, des histoires d’hommes de labeur… Toutes liées à la Meuse et à la forêt.

Imaginez… mille et une saveurs ardennaises. Sucrées ou salées, les papilles se régalent, bayenne, boudin, tarte au sucre, gâteau mollet et autres… Toutes vous enchantent.

N‘hésitez plus… en toute saison… Tout s’offre à vous. Expositions, manifestations, activités sportives… Tout pour réussir votre séjour.

 

Print Friendly, PDF & Email